SuperBowl

Par Justine THOMMEREL, publié le mardi 19 mars 2024 17:34 - Mis à jour le mardi 19 mars 2024 17:34

Deodat sport

SuperBowl

Le 8ème évènement sportif le plus regardé dans le monde n’a pas déçu. En effet, les quelques 120 millions de téléspectateurs ont pu admirer un match à suspens.
Les Kansas City Chiefs ont remporté le trophée face au San Francisco 49ers après une prolongation arrachée en fin de temps réglementaire. En effet, San Francisco menait 10-3 à la mi-temps mais Kansas a su se relever et recoller au score pour décrocher la prolongation.

 

 

Au terme du match, les Chiefs ont soulevé le trophée, synonyme d’un second titre consécutif. Le meilleur joueur du match se nomme Patrick Mahomes (photo à gauche), un habitué du titre de “MVP” (most valuable player) car il a déjà remporté lors des finales de 2020 et de 2023.
La saison de NFL se finit donc par un match haletant qui a sur ravir les millions de téléspectateurs, découvrant pour certain ce sport.

 

-------------------------------------------------------

Ligue des Nations féminine - Les Françaises impuissantes

 

« L'Espagne domine le football mondial. Ce soir, la meilleure équipe a gagné. ». Ces mots, prononcés par Hervé Renard, le sélectionneur des Bleues à l’issue de la rencontre, sont révélateur de la domination de l’équipe d’Espagne sur le football mondial.
En effet, sans surprise, les Espagnoles ont dominé la rencontre, et ont remporté la première édition du tournoi de la Ligue des nations féminine avec cette victoire 2 buts à 0. Les Bleues ont malheureusement subi la maîtrise du jeu des championnes du monde en titre.

 

 

réalisé par Jordi Carrillo