FAQ examens Bac et BTS - dernière mise à jour ministère de l'éducation nationale

Par Bernadette Costaseca, publié le samedi 18 avril 2020 17:48 - Mis à jour le samedi 18 avril 2020 18:24

Lundi 20 Avril : Reprise de la continuité pédagoque

Bonjour à tous, parents et élèves du lycée de Céret

J'espère   que ce propos vous trouve, vous et vos proches, en bonne santé.

Nous assurerons au lycée Déodat la continuité pédagogique mise en place au mois de Mars à partir du lundi 20 Avril.

Les élèves doivent rester mobilisés autour des apprentissages, c'est  très important pour la suite de leur scolarité.

Les professeurs ont donné du travail pour cette rentrée, et celui-ci doit être effectué. Les cours virtuels reprennent dès lundi 20 Avril et il y aura comme avant les vacances, des devoirs à rendre. Il est essentiel que les élèves s'investissent dans le travail, et  l'assiduité, qu'elle soit en présentiel par classes virtuelles ou par devoirs rendus et contacts avec les professeurs, est vérifiée et devra être validée sur le livret scolaire de l'élève. Ce livret retracera l'ensemble du parcours de l'année, et  sera étudié au  conseil de classe du mois de Juin afin de valider le passage en première dans le cas des élèves de seconde, et sera communiquée aux jurys de baccalauréat pour les  épreuves anticipées de bac et de contrôle continu  pour les élèves de première, et pour la validation du bacalauréat et l'attribution des mentions pour les élèves de terminale.

L'administration du lycée sera ouverte à partir de lundi 20 également et nous sommes à votre disposition.

Je place en pièce jointe la dernière mise à jour du ministère à propos des examens.

En ce qui concerne l'ouverture du lycée à partir du 11 Mai, nous vous tiendrons informés des modalités d'accueil des élèves lorsque nous aurons toutes les informations en notre possession.

Je vous souhaite à tous bon courage pour cette rentrée si particulière,

je remercie les parents pour leur implication, et je demande aux élèves de fournir les efforts nécessaires à leur réussite.

Prenez soin de vous

Bernadette Costaseca