Rugby - Tournoi des 6 nations

Par Justine THOMMEREL, publié le mardi 19 mars 2024 17:26 - Mis à jour le mardi 19 mars 2024 19:39

Deodat sport

Rugby - Tournoi des 6 nations

Un mauvais départ des bleus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Un bilan décevant. L’équipe de France a déjà joué trois matchs sur les cinq du tournoi et on sait déjà que c’est un bilan décevant. À la sortie d’une coupe du monde brutalement stoppée par l’élimination en quart de finale contre l’Afrique du Sud, on attendait un sursaut d’orgueil des bleus.
L’ouverture de ce tournoi avait des allures de finale du tournoi avec deux équipes dans les hautes marches du classement mondial. Or, sur le terrain, les Irlandais ont dominé la rencontre. Le carton rouge de Willemse dès le début du match a sans doute aidé le XV du trèfle à remporté la partie. Les deux équipes se quittent sur un score de 17-38, une lourde défaite symbole de la domination durant tout le match des Irlandais.
Le deuxième match contre l’Écosse, remporté 16-20 a été difficile. Le XV du chardon était devant au score presque durant la totalité du match. Les bleus ont connu une fin de match à suspens puisque les arbitres de la rencontre ont refusé un essai, qui était synonyme de victoire écossaise.
 
 
 
 
 
 
 
Enfin, le match contre l’Italie a démontré une nouvelle fois que les bleus ne sont pas au niveau du tournoi. Match nul (13-13) arraché à la fin grâce à la pénalité raté des italiens. C’est un résultat décevant face à une équipe d’Italie vaillante mais habituée à finir dernier dans le tournoi. Comme lors du premier match, le carton rouge de Danty n’a pas aidé des bleus en manque de réussite.
Une victoire, un match nul, et une défaite pour le bilan provisoire du tournoi de l’équipe de France, bien loin des attentes malheureusement.

--------------------------------------------------------------------------------------

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les Irlandais font un tournoi parfait avec le maximum de points en trois matchs, s’assurant presque le titre. Les Écossais, à 9 points, se retrouvent second du tournoi, à seulement 1 point d’avance sur l’Angleterre. Ensuite viennent les Français avec 6 points, et enfin le Pays de Galles et l’Italie à égalité avec 3 points.
Les prochains matchs durant le week-end du 9 au 10 mars :
Italie - Écosse
Angleterre – Irlande
Pays de Galles – France.

 

 

 

réalisé par Jordi Carrillo