Actualités

Reprise du 3 Mai

Publié le vendredi 30 avril 2021 11:14 - Mis à jour le mardi 4 mai 2021 09:51
Rentree-scolaire-e1604415455326-927x630.png
Afin de répondre aux préconisations ministérielles pour la repise du 3 Mai une organisation est mise en place dans une perspective d'accueillir de la meilleure façon possible nos élèves.

 

Pour information :

A temps complet

- Les élèves de terminale Générale , Technologique et Professionnelle, seront accueillis sur classe complète à la semaine complète.

- Les élèves des classes de CAP seront accueillis sur classe complète à la semaine complète.

- Les élèves des classes de 2 GTL  seront accueillis sur classe complète à la semaine complète.

- Les élèves de première Transport et de deuxième année de BTS  seront accueillis sur classe complète à la semaine complète.

A mi-jauge

- les élèves de seconde générale, seconde MRC, première générale et techonologique, première GA, première Log, première COM, et classe de 3 PM seront dédoublés.

Les  deux groupes sont placés selon un calendrier qui tient compte des jours fériés pour équité. 

L'emploi du temps individualisé sera accessible  sur Pronote.

IMPORTANT

Il est possible que des élèves de Seconde et de Première Générale  participent à des cours de groupes comme des cours d'options ou cours de spécialités ou projets sur sollicitations de leurs professeurs alors qu'ils ont le signe "Maison" sur leur emploi du temps Pronote. Ces élèves ne pourront pas être comptabilisés en absences/présences, et ne pourront pas manger à la cantine scolaire sur leurs journées de participation car les familles bénéficient sur les jours d'absence des élèves d'une remise d'ordre.

Nous comprenons parfaitement les difficultés que vous rencontrez et la lourdeur de ces différentes organisations de l'année, et nous faisons en sorte de maintenir au maximum nos élèves au travail.

Nous espérons que l'année scolaire 2021/2022 sera bien différente.

Soyez certains de notre engagement pour  faire  au mieux dans l'intérêt de tous.

La Direction