1STI2D Journée d’intégration

Par admin faury, publié le vendredi 13 septembre 2024 08:30 - Mis à jour le vendredi 13 septembre 2024 08:36
photo article ENT.jpg
Kayak de mer Le matin, Laboratoire Arago L’après-midi, les élèves ont été accueillis par Renaud Vuillemin et Michel Groc au laboratoire Arago de Banyuls-sur-mer.
Kayak de mer Le matin, les élèves ont bravé le vent et la houle sur leur kayak de mer.
Les élèves ont visité le bâtiment et ses entrailles (système de climatisation par échange passif avec de l’eau de mer pompée en profondeur).
Ils ont découvert l’éventail des métiers nécessaires au bon fonctionnement de l’Observatoire Océanologique.
Ils ont également été initiés aux travaux réalisés parles chercheurs de la plateforme Bio2Mar.. Enfin ils ont pu visiter le biodiversarium.