ERASMUSDAYS 15-16 Octobre 2020

Par Chantal-Marie-J Montbroussous, publié le mercredi 16 septembre 2020 11:07 - Mis à jour le mercredi 16 septembre 2020 11:14
web_banner_ED.png
15 octobre 2020 : Le lycée de Céret accueille l'ensemble des acteurs du territoire porteurs de projets ou dans une dynamique d'ouverture de leur établissement 16 octobre 2020 : On vit l'Europe au lycée

15 octobre 2020 : Le lycée de Céret accueille l'ensemble des acteurs du territoire porteurs de projets ou dans une dynamique d'ouverture de leur établissement.

Programme :

• Présentation des projets Européens sur le territoire de Céret par les acteurs de l'éducation. Des échanges et des découvertes sur notre territoire du primaire au lycée en passant par le collège.
  • Information et formation sur les ressources Erasmus pour accompagner et développer les projets Européens. Temps en Visio avec des établissements qui partagent leurs expériences.
  • L'après-midi sera consacrée à la préparation d'un Plan de Développement Européen et International de territoire, regroupant les écoles, les collèges et le lycée de Céret.

16 octobre 2020 : On vit l'Europe au lycée.

Des ateliers sont proposés toute la journée pour les élèves du Lycée.

• Jouer avec l'Europe : Escape Game en Europe, Jeu de plateau "Panique à la Commission".
  • Rencontrer des élèves qui ont un parcours européen pendant leurs études ou dans un engagement associatif PEJ.
  • Découvrir notre Histoire Européenne à Céret, les traces dans la ville d'un passé européen et une exposition sur les grands moments d'une frontière.